Moteurs Suzuki Marine

L’entreprise SUZUKI développe depuis des années des moteurs ultra modernes et efficaces, nul autre constructeur de moteurs hors-bord peut recourir à une expérience plus riche en ce qui concerne la fabrication de moteurs 4-temps à la pointe de la technologie du secteur marin.

Aujourd’hui on peut affirmer que SUZUKI Le résultat de cette philosophie: la plus vaste palette de moteurs 4-temps de la branche marine, la gamme s’étend du moteur de 2.5 cv au nouveau propulseur v6 de 350 cv.
Tous remplissent les normes antipollution et disposent d’une garantie d’usine de 3 ans.

Développement :

SUZUKI poursuit résolument son travail de développement et technologie pour pouvoir proposer des moteurs 4-temps encore plus performants, plus silencieux et plus efficients.
La technologie Lean Burn de SUZUKI a été introduite dans la gamme en 2010 et s’étend aujourd’hui  à la quasi-totalité de la gamme.

En 2012 apparait une première mondiale, les DF15A et DF20A à injection sans le besoin d’avoir une batterie pour l’alimentation.

En 2014 arrivée du 3 cylindres DF30A qui à obtenu le prix de Top products 2014 de BoatingIndustry.

En 2015 annonce d’une première pour Suzuki, un tout nouveau DF200A-AP 4 cylindres, ce qui lui confère un extrème légèreté et une faible consommation pour cette puissance, la version 6 cylindres reste au programme afin de répondre à la demande pour un moteur de forte cylindrée.

En 2016 arrivée des nouveaux moteurs portable DF4A / DF5A / DF6A avec comme principale caractéristiques le stockage trois sens, le démarrage Easy Start et le système Semi Tilt qui est une nouveauté mondiale.

Atelier yachting service pour la pose des moteurs Suzuki

DF350A

En 2017 annonce d’une innovation dans le monde des moteurs hors-bord, la révolution avec l’arrivée du DF350A V6, Les ingénieurs de Suzuki ont développé une puissance de 350 chevaux tout en concevant un moteur à la fois compact et léger. La cylindrée du moteur de 4,4 litres est combinée à un rapport de compression à haut rendement de 12,0:1, le plus élevé pour un moteur hors-bord commercial. La combinaison unique d’admission d’air frais, d’injecteurs doubles et du renforcement des pistons a pratiquement éliminé le cliquetis du moteur, une conséquence typique des moteurs à haute compression. Système à double hélice Suzuki, alors que les hélices à contre-rotation ne constituent pas une nouvelle technologie, elles n’avaient jusqu’à présent jamais été utilisés avec succès sur des moteurs hors-bord, les deux hélices du DF350A présentent trois avantages clés : une taille compacte, une stabilité accrue et une plus grande traction.

2018 voit l’arrivée d’un nouveau moteur Suzuki DF100B de 1.5l conçu spécialement pour les coques légère et semi-rigide en complément du DF100A.

Liste des prix

Liste de prix et caractéristique Suzuki 2021

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